Projet éducatif et plan de lutte contre l’intimidation

Le projet éducatif de l’école vise à offrir à tous les élèves un environnement éducatif stimulant et des conditions propices au développement des compétences. Celui-ci a pour but d’assurer la réussite éducative sur le plan de l’instruction, de la socialisation et de la qualification.

Les orientations choisies pour le projet éducatif de l’école Hébert sont:

  1. Assurer un milieu de vie inclusif et accueillant, ouvert sur le monde et l’avenir; Offrir un milieu de vie accueillant, sécuritaire et bienveillant qui favorise l’écoute, la communication ainsi que des relations personnelles et sociales enrichissantes en plus d’offrir des stratégies adéquates pour la résolution de conflits.
  2. Intervenir de façon concertée auprès des élèves pour augmenter leur intérêt à la lecture; Faire découvrir le goût de la lecture aux enfants par l’accès à des ressources écrites diversifiées et des thématiques variées tout en favorisant l’accès à la bibliothèque de quartier.

Consulter la version complète (Projet éducatif complet)

-*-*-        -*-*-        -*-*-        -*-*-      -*-*-        -*-*-        -*-*-        -*-*-

Le plan de lutte contre l’intimidation et la violence se veut un outil de référence pour l’école en matière de prévention et de traitement de la violence. Celui-ci contient une analyse de la situation actuelle de l’école ainsi que les divers moyens mis en place pour favoriser un environnement sécuritaire et bienveillant. De plus, il contient des informations et ressources pertinentes qui peuvent s’adresser :

  • aux élèves;
  • aux parents;
  • aux membres du personnel (intervenants initiaux et pivots);
  • aux partenaires de la communauté.

Consulter la version complète (Plan de lutte) ainsi qu’un protocole abrégé ici.